22 octobre 2014

Histoire de Renard

Mon Marmous à moi commence a jouer seul ... Hourra !!!! 

Je l'entend se raconter des histoires, râler, rire et chanter au rythme de son imagination - grandissante- et j'adOre ça. 

J'ai eu envie de lui faire plaisir ce Dimanche une cape de Héros, c'est bien connu les Héros c'est cOOl...

Point de Superman, spiderman ou sa bande de Bozzo Masqués, j'ai préféré choisir un animal **L'emblème de la Famille étant le Renard, le choix fut rapidement pris ( autant dire c'est plutot rare par chez moi. Décider de ce que je vais faire, sortir les tissus, monter ma pièce et commencer la couture peut prendre ENORMEMENT de temps vu mon caractère indécis) 

et l'heure de la sieste n'ayant pas sonnée j'ai sortie la MAC. 

1h plus tard + quelques chutes de tissu = Une Cape de Super Renard *** J'aime bien ce petit animal tout d'orange vêtu ( c'est de saison le Orange) et j'ai déjà pleins d'idées pour le décliner ( un pyjama, des trousses, un sac à dos ...) 

Voilà donc en situation sur le chemin de la crèche. Parce que ben Oui, " on la prend pour la montrer aux copains" 

cape renard

cape renard


21 juillet 2014

Tapis a conter - part 2***

Suite et fin de l'Histoire des Tapis a conter de Mlle A... - où comment un groupe de Maman ( bavardes, rieuses et généreuses) a trouver une excuse béton pour se retrouver quelques matinées : Le Sommeil de nous enfants.

Ces quelques photos témoignent de note plaisir - de notre implication - tant a occuper l'espace qu'a aller jusqu'au bout de notre projet. Je recommande vivement la pratique de ces ateliers, entre mamans et qui plus est, Maman qui cousent ( n'osent pas, n'osent plus, se lancent, se découvrent) une belle bande...

en images Part 1: Les matinées de couture, partage et bonne humeur

atelier couture (6)

atelier couture (3)

atelier couture (8)

atelier couture (4)

atelier couture (5)

 

Mon baluchon a conter en images:

retouches (1)

Avec les animaux que nous avons peint et bourrer pour en faire de vrais personnages :)

retouches (4)

retouches (5)

retouches (6)

retouches (7)

retouches (8)

retouches (2)

retouches (3)

En situation--- beaucoup de jeux, d'histoire que Mon Marmous se raconte !!!

CAM01010

Posté par Little Marmous à 22:27 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , ,

10 juillet 2014

Little Dress ***

Je me suis porté  volontaire ( un dimanche soir 19h) pour confectionner une robe pour la douce Alix, pour le lundi ( livrée à midi). 

Je connais bien la Maman qui est une amie de longue date de ma soeur, ça me faisait plaisir de pouvoir lui coudre un petit quelque chose que ma soeur pourrait lui offrir à la maternité. 

Défi lancé donc: Créer une robe d'été!!! Un grand plaisir, j'adOre coudre pour les gonzesses. Quelques heures - laborieuses- plus tard la voilà finie. La robe lui a plu alors peut être qu'elle me confiera sa robe de baptême ...affaire à suivre. 

En attendant, un montage des photos que j'ai reçu. 

robe bébé

30 juin 2014

Little Guirlande

Quoi?? tu fais pas de guirlande de fanions!!! Non mais tout le monde s'y est mis ....

Bon bah voilà l'honneur est sauf, j'ai fais ma première guirlande ( très facile a faire, débutante n'hésitez pas a vous lancer). Qui au passage n'est pas si little que ça SUCRES D'ORGE, ca en fait des lettres a coudre.

L'occasion d'offrir un cadeau collectif à l'équipe de la Halte Garderie ou Marmous va depuis 2 an. Une superbe équipe, des gonzesses dynamique, caline, souriante, motivée et pleine de bienveillance...Elles méritaient un petit cadeau!

Dans ma précipitation je n'ai pas pris de photo de la guirlande terminée alors voici quelques échantillons avant la présentation finale.

Petit Jeu concours sur facebook, pour gagner une guirlande :)

guirlande fanions

guirlande fanions 2

P1040898

PS; je n'ai pas utiliser de tuto pour cette cousette, je me suis lancée, je prends du gallon :)

Posté par Little Marmous à 19:23 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : ,

07 juin 2014

Belles Gambettes

Me fallait une jolie petite robe parce que Rien ne vaut une petite robe pour pavaner sur les terrasses, les beaux jours arrivent...Envie de montrer mes gambettes, de les voir se colorer aux couleurs de l'été

J'avais vu il y a des temps bien lointain, une superbe robe : Inspirée de la Robe Bel Air, vous trouverez le tuto ( et patron)sur le blog de Papillon et Mandarine! ( décidément je suis très inspiré par Papillon et Mandarine en ce moment :) ))

Après avoir craqué sur ce superbe tissu- très girly- et muni du patron + tuto, je me suis lancé pour coudre ma toute première robe.

J'ai Légèrement modifié le patron pour le ramener à une taille 36 ( taille 38 proposé sur le patron d'origine), j'ai également choisi des bretelle à nouer plutôt que bu biais et j'e me suis simplifié la vie pour réaliser les volants, j'ai fais les fronces à la main.

Pas de difficultés particulière, juste il faut bien suivre le tuto. 

J'ai pris beaucoup de plaisir à coudre cette robe et aussi beaucoup de temps ( ajuster à ma taille, recalculer les marges de couture, faire de beaux ourlets ( avec le fer a repasser et tout et tout bref de la BELLE COUTURE !!!! Le temps aujourd'hui ne se prête pas a de belles photos en extérieur dommage j'aurai adoré sortir avec, va falloir attendre

Je vous laisse voir le résultat en image...

robe piplette retouche ok

CAM01025

N'hésitez pas à laisser un petit commentaire et si vous vous lancez dans la réalisation de cette robe, partagez!


05 mai 2014

Sac besace

L'histire commence..Ma Môman voulant se débarrasser d"un super vieux manteau en cuir...encore impeccable, même pas usé ni rien du tout! 

M'opposant au massacre, j'ai récupéré le dit manteau pour lui offrir une seconde jeunesse...enfin vu le temps que j'ai mis a trouvé ce que j'allais en faire on peut dire une seconde vieillesse plutôt !!! 

Et puis un jour, mes neurones se sont connectés: Une envie d'une jolie besace!!un manteau de cuir ... découper dedans??? Non, elle va pas oser ? et bien si, armée de mes ciseaux j'ai taillé de belles pièces, à la poubelle la doublure et me voilà avec des coupons de cuir. 

Le second épisode se corse un peu: Pleins de tuto sur le net, pas vraiment de formes qui me plaisent et puis je tombe - je ne sais où...et c'est bien là le problème - sur une idée de sac non pas à coudre mais à plier : Genre Origami, une idée frémissante, créative, originale sauf que j'ai fini par perdre le patron et ne pas retrouver ma source bref je me retrouve avec mon sac origami et comme j'ai toujours était nulle en pliage et logique plus moyen de le monter ... Quelques heures plus tard après avoir cousu, décousu, recousu ca commence à ressembler à quelque chose ! 

Je me suis franchement bien bien pris la tête ( une manière gentille de vous dire qu'il n'y aura pas de tuto )  et au Finish Môman devrait pas en revenir de ce que j'ai fait de son manteau ...  

CAM00793

CAM00792

CAM00794

 

Il me reste du cuir pour une petite pochette - déjà découpée- affaire à suivre... 

Posté par Little Marmous à 22:29 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , ,

26 avril 2014

chouette Alors ***

Petit sac issus du blog les Fantaisies de Cocorely - Ca faisait longtemps que je voulais réaliser une série de sacs pour enfants, le premier est donc fait! 

Celui ci est pour un des trésors de la famille, une petite fille aux yeux ravageurs, j'espère qu'elle sera contente de son sac chouette dans lequel j'ai ajouté une trousse à enrouler garnie... 

Un petit sac loup pour son petit frère et un autre pour mon Marmous !!!! Autant dire, d'autres photos a venir. 

sac chouette

Posté par Little Marmous à 13:25 - - Commentaires [2] - Permalien [#]
Tags : , , ,

09 avril 2014

La Pochette à tablette!

J'ai un peu exagéré niveau quantité de simili cuir ( j'aime bien voir trop grand comme ça si j'ai des loupés - expériences expériences - je ne retrouve pas avec des morceaux de tissus qui ne servent presque à rien! 

Quoi qu'il en soit, après ma Magnifique pochette agenda donc je suis très fière et que forcement je balade partout , dans mon élan de bonté, j'ai voulu faire une pochette pour la tablette de mon Homme. Version très sobre, simili cuir extérieur et suédine intérieur, un petit bouton et hop c'est fini !!! 

Je n'ai pas renouvelée l'expérience du passepoil cuir + simili cuir. Pas cette fois.

la voilà...toute de noir vêtue, Prête pour une balade! 

Pochette simili1

02 avril 2014

Pochette Agenda - Simili Cuir & Liberty

Je me trimballe a peu près tous les jours mon agenda ( que j'ai forcement choisi au format a4 !!! plus facile pour y glisser un tas de papiers mais qui arrivé début avril commence a avoir une belle épaisseur), plus la trousse ( ouiii, j'ai ma tite trousse) et le bloc note...Bref tout ça plus le sac a main et éventuellement le sac du Marmous...je suis CHARGÉE !!!! 

Me baladant sur la blogosphère couture, je suis sous le charme du blog de Merci Giroflée qui couds -entre pleins d'autres- de superbes pochettes inspiration simili cuir. 

Mon cerveau cogite...cogite...cogite ! Ouiii je sais... c'est long ! Mais il y a tellement d'idées de cousettes qui fusionnent, accorder une priorité est...impossible!!! 

Je me décide donc a me faire une zolie  pochette moulti-rangements. J'ai fais un mix du tuto pour le protège carnet de santé et j'y ajoute une section pour ranger des stylos et un range cartes... Tout est a portée de main.

Au finish: Patrons, découpage, montage: Pas de soucis, ca c'est fortement corsé avec la compile : passepoil en cuir + simili cuir + voile de coton = un sacré borde, les tissus n'avancent pas, les points sont trop serrés, c'est pas beaul! j'ai donc revue mes prétentions de mettre du passepoil sur TOUTES les finitions et je me suis limitée sur les rabats intérieurs. Amplement suffisant

Voiçi le résultat final. Je l'ai finie aujourd'hui alors autant vous dire que je suis pressé de la sortir...Elle est trop belle !!!

 

pochette simili

pochette simili détails

Simili cuir, Tissu Liberty, boutons, élastique rond et fils assortis.

 

17 mars 2014

Tapis a conter par Mlle A.

C'est un vieux projet que j'aurais voulu mettre en couture malheureusement le temps et l'énergie me manque...

Alors Quand Mlle A. m'a proposée de participer a un groupe de travail autour de sommeil et ayant en autre pour objectif la réalisation d'un tapis a conter- baluchons et Cie ... j'ai foncé! 

Mlle A. c'est une boule d'énergie, elle pétille, elle sourit,elle n'est jamais a cours d'idées..autant dire le courant est rapidement passé entre nous. 

Maintenant la 2ème année d'une très agréable entente! Je pourrais limite écrire un article complet sur pour Mlle A. mais je prend aussi soin de son égo!!! 

Donc ces quelques lignes pour vous annoncer que son projet est lancé...

Nous nous sommes réunis ce samedi matin - entre mamans- pour parler, échanger sur le sommeil - enfin surtout le NON sommeil- de nos tout petits! 

Entre deux cernes, on s'est mangé un super moelleux au choco - Et oui Mlle A. elle aime prendre soin des autres - quitte a se lever a 5h du mat' pour satisfaire les gourmandes , elle sait nous prendre :) 

Je vous l'ai dit, c'est un sacré bout de femme cette Mlle A... 

La suite au prochain atelier ;) 

Pour vous illustrer l'esprit dans lequel on est lancé, voici le tapis a conter réaliser - avec amour et passion- Son premier, une belle réussite par.... Mlle A !!!clap clap clap 

 

tapis a conter Mlle A