Des tutos, des idées couture.
25 mars 2015

Et toi, comment tu t'appelles?

Je me suis enfin équipée d'un tricotin. en voyant des photos sur pinterest des possibilités, je me suis lancé.

Après quelques essais - sous entendu quelques ratés- ............au bout de 3h, j'ai réussi a apprivoiser la bête.

Les prénoms en tricotin fleurissent de partout alors j'ai décidé de faire le mien.Enfin, celui de la Douce Charlotte toute juste sortie de l'oeuf...

pour les curieuses: l'histoire du tricotin...c'est en bas

IMG_8349

IMG_8337

IMG_8338

 Tu fais du tricotin si:

tu as un tricotin ( acheté 20€ a Cultura ...et en vente dans de nombreux magasin): J'ai choisi celui de la marque Prym et je ne suis pas déçue.

tu as de la laine ( taille 3/ 3.5 c'est idéal et le rendu est joli)

tu as youtube pour te guider: ou autres vidéos bien illustré parce que faut le coup de main. Une fois les premières mailles lancées ça s'enroule tout seul et au bout de quelques heures ( ou minutes selon ton niveau de logique) la machine est lancée.

Tu as du fil de fer ( j'ai un vieux stock d'anciennes passions, c'est l'occas) dans les magasins de bricolage il y a des bobines à un prix bien plus intéressant qu'en loisirs créatifs.

- ce qui m'a prit la tête : disons qu'une erreur ne pardonne pas vraiment. C'est pas comme le tricot ou tu peux facilement reprendre tes mailles. Sur le tricotin, les aiguilles sont peu accessible - du fait de sa forme-  tu peux vite te décourager...mais patience !!!  -

J'ai aussi utilisé une police imprimé pour avoir la base du prénom ( + déterminé la taille du tricotin et celle du fil de fer) et quelques jolis papiers pou personnaliser le support.

 

 


03 mars 2015

Bébé Mystère***

Une grosse envie de gâter ces parents qui ont -eu le courage- de patienter 9 mois pour connaître le sexe de bébé! Démarche peu commune de nos temps et qui mérite d'être souligné. 

Je te raconte pas les nombreux pronostics , changeants au gré des trimestres. " il est petit, ça va être une fille" / "Elle a le ventre bien rond, ça sera un garçon" et bla et bla et bla ...

Jusqu'au jour où ..... une belle rencontre a eu lieu, Charlotte a pointé le bout de sa frimousse et avec elle ce fameux secret: Du Rose ou du Bleu.

Pour une fois, la couleur du tissu ne fut pas sujet à de longues hésitations ( je suis balance, le dilemme fait partie de ma nature...). D'autant que j'ai craqué pour ce superbe tissu. 

Pour me guider dans mon aventure, je me suis totalement inspiré du tuto de ByMaggot. Maggot a pris le temps de faire de nombreuses photos et même une version pdf du tuto *** et oui, la classe". 

Voilà la couverture Charlotte. 

IMG_8291

IMG_8287

IMG_8288

IMG_8285

Tissus: Tissu Papi ***

 

07 janvier 2015

En virée avec bébé ***

Les p'tits culs en balade de nos marmous méritent bien un matelas à langer digne de leur royal popotin!

Tu as déjà vu la version girly ici.

Voilà la version Bad Boy!

matelas a langer boy (4)

matelas a langer boy (5)

matelas a langer boy (7)

J'ai ajouté des rubans sur les côtes du matelas pour pouvoir accrocher de petits jouets!

matelas a langer boy (1)

 

Les poches de rangement 

matelas a langer boy (2)

L'attache tétine, accessoire indispensable. 

Je remercie Celine pour sa confiance. Des fleurs pour un p'tits gars ça change des camions alors j'espère que ce petit gars là offrira des fleurs à ses amoureuses!

 Tous mes voeux de Bonheur à cette famille qui s'agrandit.

 

02 janvier 2015

Porte-cartes

Avec des restes de simili cuir et du tissu de mon stock perso je me suis cousu un porte cartes (encore un de ces trucs pour ranger qui va juste sur-envahir mon sac!)

Mais juste j'adore me coudre des p'tits trucs dans le genre.Parce que ça va vite: en 1h, le tout est joué et puis bah c'est joli...m'en faut pas plus.

Je n'ai pas de tuto a partager avec toi mais en cherchant sur la blogo, tu vas trouver bonheur!

Bonne cousette à toutes

JUJU6

 

JUJU2

JUJU4

JUJU5

 

Désolé pour la qualité des photos. Mon appareil photo ne fait pas honneur a ces superbes couleurs, dès que j'arrives à emprunter celui de la frangine je lui ferrai des photos de star *** 

Déshabillez Moi...

Enfin, le contraire plutôt. 

L'année 2015 s'annonce haute en créations, je commence donc l'année avec un vêtement. 

A l'origine - comme dans de nombreux cas- c'est une histoire de coup de coeur pour un tissu. J'ai trouvé ce superbe jersey chiné crème dans mon ( c'est officiel) magasin de tissu. Tissus Papi pour ne pas le citer***

Vous trouverez bien de quoi en faire qu'elle disait la dame.... ouais, c'est pas gagné je ne me suis jamais cousu un t'shirt mais bon je suis quand même reparti avec 1mètre au cas où la dame après moi achèterez d'un coup la totalité du rouleau et que je finisse par avoir des regrets! il ne faut pas vivre avec des regrets...citation que je m'applique volontiers dans mes achats de tissu.

Donc je me suis mise à la recherche d'une idée sur le net et je suis arrivé sur le blog de Plus près d'Acapulco qui propose un tuto ( et son patron) pour un haut intitulé Doli ( chauve souris pour les mémères comme moi).

Aucun soucis particuliers pour la confection, le tuto et le patron sont clairs, concis et bien illustré. ( elle vous explique même comment l'ajuster a votre taille).

Comme il me restait du tissu, j'ai fat une petite jupe (non pas pour aller avec !!! j'aime pas les total look mais qui s'assortira bien à ma garde robe*)

En image maintenant ***

haut 1

haut 2

10897098_607954232643225_1734176205004681783_n

10922801_609275745844407_2242416037809543662_n

jupe ok


16 décembre 2014

Matelas a Langer nomade. Rosana

Pour les bébé voyageurs... je trouvais l'idée super de ces matelas a langer nomade vraiment canon!

C'est sur le blog "Pour mes jolis mômes, mais pas que" que tu trouveras le tuto - va voir! Tu vas pas être décue.

D'abord pour des questions d'hygiène parce qu'encore maintenant quand je dois changer mon Marmous, je ne trouve pas toujours de table a langer digne de ce nom.

Ce matelas règle tous les soucis - avec panache-! 

Celui-çi a était offert à la petite Rosana... Avec un tel prénom, il lui était destiné.

Une version petit garçon est en route, j'attend de l'avoir remis à la Maman pour te montrer les photos. 

10849912_310633102465355_8465244033215635946_n

1600981_310633122465353_5172453184277063019_n

10868201_310633182465347_4323406059825223212_n

1620770_310633149132017_4572322821262642698_n

J'aime finaliser mes commandes avec un petit cadeau! Içi, j'ai choisi une attache-tétine. 

Merci à toutes mes collègues qui m'ont fait confiance et m'ont demandé d'honnorer la petite Rosana - et sa Maman- avec une de mes créations. 

14 novembre 2014

Tablier de Couturière

Ma conscience " Envie d'un tablier...allez un p'tit tablier, comme on en voit des beaux sur les blogs....alllezzz"

**pour ceux qui me connaissent le tablier de cuisine n'est-vraiment- pas adapté a mes compétences *** et pourtant ( là encore de nombreuses personnes pourraient témoigner) je fou autant de bordel en cuisine qu'en couture... bref revenons à mon mouton. 

Il est question aujourd'hui d'un tablier de Couturière 

1. Parce que je ne désespère pas d'être moins bordélique un jour* 

2. Parce que je ne désespère pas de pouvoir participer à un des ateliers couture d'un certain club de papoteuses*

3. Parce que je trouve le tablier de couture bien plus cool que celui de cuisinière - loin de moi l'idée de me fâcher avec des cuisinières  -et pâtissières- bien au contraire, je suis aussi une grande gourmande* 

Compilation de tissus, rubans, biais de mon stock! J'vous préviens c'est ultra girly *** Bah oui j'aime le rose ***

DSCN0213

DSCN0214

 

De quoi ranger les ciseaux, quelques crayons, de la craie, papiers, mètre ruban...adapté selon tes usages. je n'ai pas mis de pique aiguilles - j'ai la version bracelet ( bien pratique)

 

DSCN0208 (2)

 

Cette partie n'est pas faites pour être visible mais ça fini bien le tablier et c'est un rappel sympa au tissu!

 

DSCN0215

DSCN0216

 

DSCN0217

 

A vos machines Mesdames et faites de beaux tabliers*** 

Snood for Boy and boy

Comme prévu des snood, des snood, des snood....Mais cette fois pour une version homme et enfant ***

Mes hommes se sont prêtes au jeu du mannequin, je ne te dis pas avec lequel j'ai du négocier un bonbon ( en fait 2 **) pour quelques photos! 

Tu trouveras pleins de tuto sur la blog, moi je me suis inspiré de celui de Coconut

mon p'tit +: J'ai multiplié la longeur par 2 pour avoir un double col et j'ai préféré faire un retour de tissu sur la partie polaire, je trouve que la finition est plus jolie. 

Les frangines se sont déjà empressée de commander leur version perso*** best steller de l'hiver

snood enfant garcon mannequin

snood enfant porté

snood homme mannequin

snood homme porté

Les tissus viennent de chez Tissu Papi ( tu peux commander tes tissus sur leur site internet - même pour de petites quantités- et si tu es dans le coin "mon coin c'est Lille", tu peux les récupérer en magasin (Roubaix)...nous avons donc l'adorable tissu de coton"Charlie Chaplin" (4 motifs existent pour cette mini collection) et pour mon Homme qui le vaut bien le tissu de coton "Prince de Galles". 

Je ne peux faire que de la bonne pub a cette boutique, gérer par une grande famille depuis 3 générations.Tu les croisera tous en boutique  et tous partagent leur métier avec grande passion. C'est une véritable caserne d'ali baba où l'escabot sera un allié pour aller dénicher les trésors cachés***

05 novembre 2014

Snood Tissu ***

Je me sens souvent limiter par les accessoires en tricot ( c'est long et les couleurs ne sont pas aussi variées que le tissu)...

Alors moi qui volait sublimer ce coupon d'un magnifique bleu, le snood s'y prête bien.

Un tissu velours (tout doux, tout chaud) et un beau satin donne donc ce -premier- snood tissu.

Il me reste même encore du tissu de quoi me faire un haut donc cet article aura une suite... En attendant, les photos.

picasa

DSCN0077

DSCN0082

L'avantage de ces écharpes c'est qu'elles se portent dans les deux sens, laissant le choix ***

Z'Homme a passé commande, une version homme à venir...

Comme d'habitude, vous pouvez me laisser un peti commentaire. bises a tous

 

Posté par Little Marmous à 17:13 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , ,

31 octobre 2014

DouDou étiquettes !!!

C'est bien connu, les marmous adOrent les étiquettes  *** toutes celles qu'ils toruvent sur les nombreux articles qu'ils ont a portée de leurs petites mains dodues ***

Une maman collègue m'a commandé un doudou spécial pour sa fille qui est une Fan des étiquettes. 

Le doudou a vu le jour, tout doux, tout rose, tout chouette **** 

Découpé, cousu, emballé et livré dans son ( trop) joli sachet ...

Maman est ravie et Bébé Aussi, Doudou adopté :) Mission accomplie 

doudou etiquette