25 mars 2015

Et toi, comment tu t'appelles?

Je me suis enfin équipée d'un tricotin. en voyant des photos sur pinterest des possibilités, je me suis lancé.

Après quelques essais - sous entendu quelques ratés- ............au bout de 3h, j'ai réussi a apprivoiser la bête.

Les prénoms en tricotin fleurissent de partout alors j'ai décidé de faire le mien.Enfin, celui de la Douce Charlotte toute juste sortie de l'oeuf...

pour les curieuses: l'histoire du tricotin...c'est en bas

IMG_8349

IMG_8337

IMG_8338

 Tu fais du tricotin si:

tu as un tricotin ( acheté 20€ a Cultura ...et en vente dans de nombreux magasin): J'ai choisi celui de la marque Prym et je ne suis pas déçue.

tu as de la laine ( taille 3/ 3.5 c'est idéal et le rendu est joli)

tu as youtube pour te guider: ou autres vidéos bien illustré parce que faut le coup de main. Une fois les premières mailles lancées ça s'enroule tout seul et au bout de quelques heures ( ou minutes selon ton niveau de logique) la machine est lancée.

Tu as du fil de fer ( j'ai un vieux stock d'anciennes passions, c'est l'occas) dans les magasins de bricolage il y a des bobines à un prix bien plus intéressant qu'en loisirs créatifs.

- ce qui m'a prit la tête : disons qu'une erreur ne pardonne pas vraiment. C'est pas comme le tricot ou tu peux facilement reprendre tes mailles. Sur le tricotin, les aiguilles sont peu accessible - du fait de sa forme-  tu peux vite te décourager...mais patience !!!  -

J'ai aussi utilisé une police imprimé pour avoir la base du prénom ( + déterminé la taille du tricotin et celle du fil de fer) et quelques jolis papiers pou personnaliser le support.

 

 


03 mars 2015

Bébé Mystère***

Une grosse envie de gâter ces parents qui ont -eu le courage- de patienter 9 mois pour connaître le sexe de bébé! Démarche peu commune de nos temps et qui mérite d'être souligné. 

Je te raconte pas les nombreux pronostics , changeants au gré des trimestres. " il est petit, ça va être une fille" / "Elle a le ventre bien rond, ça sera un garçon" et bla et bla et bla ...

Jusqu'au jour où ..... une belle rencontre a eu lieu, Charlotte a pointé le bout de sa frimousse et avec elle ce fameux secret: Du Rose ou du Bleu.

Pour une fois, la couleur du tissu ne fut pas sujet à de longues hésitations ( je suis balance, le dilemme fait partie de ma nature...). D'autant que j'ai craqué pour ce superbe tissu. 

Pour me guider dans mon aventure, je me suis totalement inspiré du tuto de ByMaggot. Maggot a pris le temps de faire de nombreuses photos et même une version pdf du tuto *** et oui, la classe". 

Voilà la couverture Charlotte. 

IMG_8291

IMG_8287

IMG_8288

IMG_8285

Tissus: Tissu Papi ***